Entrepreneurs, n’ayez pas peur ! – Vous n’êtes pas multitâches

entrepreneurs-n-ayez-pas-peur-multitaches

Déléguez ! Vous n’êtes pas multitâches

Céder à la peur ou devenir une boule de nerfs lorsqu’on dirige ou que l’on crée une entreprise, ça arrive ! La prochaine étape est donc d’apprendre à diminuer le stress que vous apporte votre entreprise. Plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ?

Lorsqu’on rencontre un entrepreneur en burn out c’est souvent dû au fait qu’il soit tout le temps en multitâches. Il pense souvent à tort que faire plusieurs choses à la fois lui permettra de gagner un temps précieux. Faux !!!! Le cerveau humain ne fonctionne pas comme ça. 

Et oui, nous perdons en moyenne 15 points de QI par tâches supplémentaires. Une étude réalisée par « The American Psychological Association » montre que le multitâche ne nous rend pas plus efficace. Une autre étude cette fois conduite par l’Université de Stanford a démontré que les adeptes du multitâche font plus d’erreurs et prennent finalement plus de temps pour mener à bien leurs missions. 

Donc comment pouvez-vous être un meilleur chef d’entreprise tout en gardant le stress au placard ? Au lieu d’essayer de jongler entre vos rendez-vous et votre activité, essayez de déléguer. Si vous n’avez pas la possibilité de déléguer, pensez à regrouper les tâches par catégorie, et attaquez-vous à ces catégories les unes après les autres. 

Pas aussi simple qu’il n’y parait, n’est-ce pas ? Pourtant l’absence de distractions, et l’arrêt complet de passage d’une tâche à une autre augmentera votre efficacité et réduira considérablement votre niveau de stress.

Lisez la suite…