Entrepreneurs, n’ayez pas peur ! – Faîtes ce que vous aimez !

entrepreneurs-n-ayez-pas-peur-aimez-ce-que-vous-faites

Faîtes ce que vous aimez

Je suppose que c’est chose acquise pour vous, mais monter et gérer votre entreprise est un vrai challenge. Si cela peut parfois sembler simple vu de l’extérieur, cela veut surtout dire que vous regardez mal ou pas d’assez près. Donc si vous devez vraiment vous lancer dans l’aventure, choisissez au moins un marché qui vous plait.

Si vous vous lancez dans les affaires pour gagner un max rapidement, vous risquez d’être assez rapidement en burn out. Ou encore pire vous risquez de vous dire que vous êtes dans le mauvais secteur ou que vous n’avez pas monté la bonne boite. Malheureusement pour vous ce genre de pensées obscures risque de vous baigner dans une énergie négative qui influencera forcément la suite de votre aventure.

Ce qu’on ne dit pas ou qu’on ne dit que très peu sur le fait de créer une entreprise dans un domaine pour lequel on a une réelle affinité c’est qu’à la fin d’une longue journée de labeur, vous serez fier d’avoir accompli autant. Même si cela semble être une vision simpliste, le sentiment de satisfaction qui vous envahira, vous prouvera que vous avez pris la bonne décision. Je ne pense pas avoir besoin de vous dessiner une pyramide de Maslow pour que vous puissiez réaliser la place de l’accomplissement de soi dans une vie. Si ? Ce sentiment vous aidera aussi à repousser toutes les peurs et tous les doutes qui vous habitaient.

Lisez la suite…