Votre logiciel de Gestion Commerciale en 10 questions

gescom-questions

Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne application d’entreprise pour gérer votre Gestion Commerciale, vous êtes souvent en proie à de nombreuses questions. Dans cet article vous trouverez les réponses que l’équipe commerciale donne à nos clients et à nos prospects lors de leurs échanges.

Puis-je créer des articles rapidement, facilement et autant que je veux ?

Pour faciliter la création d’articles, Donzat a volontairement limité la saisie aux principaux champs obligatoires. De plus, la fonction « Dupliquer » permet de créer des articles ayant des caractéristiques différentes (Couleurs, tailles etc.). Sachez que vous pourrez enrichir l’ensemble des informations concernant vos articles ultérieurement.

Combien de temps vais-je passer à saisir un devis ? Est-ce rapide et ergonomique ?

Grâce à l’auto-complétion vous n’aurez pas à saisir de nouveau la nomenclature complète de vos articles. Le bouton « + » vous permet aussi de créer de nouveaux articles dans un devis en cours d’édition. Via la même interface, vous pourrez aussi ajouter des lignes de séparation, des commentaires, modifier des prix, appliquer des remises par article et/ou en pied de page. Si vous partez d’une liste d’articles existante vous pourrez réaliser vos devis en 30 secondes top chrono. Les informations de livraison et de facturation peuvent être saisies au moment de la transformation du devis en commande le tout en un clic.

Une fois facturé, je peux suivre mes règlements ?

Une fois facturé vous pourrez observer l’avancement des règlements grâce à des pastilles de couleur (vert, orange, rouge) qui vous indiquent le temps écoulé depuis la facturation. Vous pouvez aussi programmer des relances avec des textes définis par vos soins ou selon les modèles existants.

Puis-je modifier mon devis ou ma commande après l’envoi ?

Il est possible de modifier le devis ou la commande avant de la transformer en facture définitive. Ainsi, si vos clients ajoutent des articles à la dernière minute, comme ils ont l’habitude de le faire… vous n’aurez pas à recommencer depuis la création d’un devis.

Puis-je voir l’historique des mes clients ?

Sur une fiche client vous pouvez retrouver l’ensemble des documents commerciaux, commandes, articles, prix, relances, etc… Il est aussi possible de voir le niveau d’en-cours autorisé.

Puis-je gérer des tarifs différents ?

Grâce à notre application il est possible de créer des tarifs par groupe de clients, par quantité et conditionnement (palettes, packs, cartons). À la tête du client.

Puis-je visualiser mon document avant de l’envoyer ?

Lorsque vous avez créé votre devis ou votre facture vous pouvez le « communiquer » à partir de l’application. Le bouton « Communiquer » propose plusieurs options :

  • Envoyer par mail
  • Imprimer
  • Pré-visualiser

La pré-visualisation ouvre un nouvel onglet dans votre navigateur afin de voir à quoi ressemble votre document avant de l’envoyer.

Est-ce que je vais récupérer tous mes clients ?

En adoptant une de nos applications Donzat Solution France, tous les contacts que vous aviez pourront être migrés de votre ancienne solution vers la nouvelle. La reprise de vos données clients et contacts est comprise à votre abonnement.

Est-ce accessible pour moi, une auto-entreprise, une TPE ?

Donzat Solution France ce sont des applications adaptées à votre profil qui vous accompagnent dans votre croissance. À chacun sa gamme, avec des prix bas pour une solution complète entre 14€ et 60€ par user/mois.

Et j’oubliais, est-ce que je peux gérer mes achats aussi ?

La Gestion Commerciale prend en compte vos fournisseurs, vos bons de retour. Vous pourrez contrôler vos validations et les éventuelles anomalies, mais aussi automatiser les réapprovisionnements.

Vous avez d’autres questions ? 😉